Cachemire 💜

mai 13, 2016

J’ai une nouvelle passion pour les cactus, j’aime ces plantes si jolies qui piquent les doigts et ravissent les yeux. Et dans le rayon qui ravit les yeux (sans piquant), je suis aussi tombée in love d’un joli patron de tricot et d’une laine subtilement teinte à la main.

IMG_2116

Caroline, alias Mademoiselle C, m’a demandé de tester son nouveau modèle, le bien nommé Cashmere Love, très joli patron fait de motifs Fair Isle agrémenté d’un point texturé qui m’a immmédiatement donné envie de l’avoir sur mes aiguilles, d’autant plus qu’une énorme surprise m’attendait !

IMG_2117

En effet, Emily, alias Viola, créatrice de ces couleurs vibrantes a eu la gentillesse et la générosité d’envoyer les 3 écheveaux nécessaires à chacune des testeuses, quel cadeau !!!! Je me souviens de ma fébrilité et de mon émotion en ouvrant ce paquet venant du Canada !

IMG_4819

Une telle douceur sous les doigts (un beau mélange de cachemire et de soie) m’a ordonné de prendre mes aiguilles et de commencer, 3 jours plus tard, le premier col était terminé, mais emportée par mon élan et ce truc addictif des patrons de Caroline, j’en ai commencé un autre avec une répartition des couleurs différente (j’étais sensé attendre les explications du bonnet assorti…)

IMG_2165

IMG_2169

IMG_2182

Je pensais défaire le premier (celui où le rose domine) pour le transformer en bonnet, mais une amie chère en est tombée in love aussi, je n’ai donc pas eu le coeur à le réduire en pelote, il est parti réchauffer son cou qui a besoin de douceur en ce moment 😉

J’ai fouillé ma caverne à laine et suis tombée sur 3 restes de pelotes d’alpaga de Plassard, du vert pâle, du rose pâle et de l’écru, parfait !

IMG_2193

IMG_2186

IMG_2191

Attention, le bonnet est un peu moins grand avec cet alpaga que le modèle du patron, le fil est plus fin, mais c’est parfait pour moi, mon tour de tête est petit…Par contre, mon échantillon avec la Viola et la taille d’aiguilles conseillée tombe parfaitement juste (24 mailles et 36 rangs aiguilles 3,5 mm).

IMG_2134
IMG_2183

Les 3 écheveaux suffisent pour avoir 2 cols ou un col et un bonnet, j’ai testé 2 méthodes différentes pour chaque col, l’un tricoté en fils tirés et l’autre en fair isle, les deux vont bien, je préfère tout de même les fils tirés (attention de bien rester souple avec la tension des fils).

Si vous voulez pouvoir tricoter cet ensemble avec la merveilleuse laine Viola spécialement teinte pour cette occasion, il faudra vous précipiter sur votre ordinateur dimanche 15 mai à 20 heures sur la boutique Etsy d’Emily, attention soyez ultra rapides, 14 kits de chaque assortiment de 3 couleurs seront mis en vente !

Un immense merci à toi Caroline et à toi, Emily, pour ce cadeau merveilleux, je m’estime très très gâtée !

Une dernière photo pour remercier mon Jean-Baptiste d’avoir posé pour moi 😉

IMG_2178

Cachemire Love

Tags:

Related Posts

Solférino
Elsa
Blanche

5 Comments. Leave new

absolutely gorgeous!!

Répondre

Z’êtes trop mignons tous les deux!!!

Répondre

Tout est super joli et délicat à souhait … Et les photos juste parfaites !

Répondre

Merci pour ce super test et les photos ! Toujours un plaisir de travailler avec les copines.

Répondre

Bravo ! C’est absolument ravissant !

Répondre

J'adore vos petits mots !