Presque…

décembre 16, 2011

Je peux pleurer encore toutes les larmes de mon corps, me rouler par terre, faire un sitting zen de 10 jours…. Mais faire des photos canons en 10 mn à l’arrache avant de partir bosser, j’vous dis, moi, ça l’fait pas (en plus, je le sais, je fus styliste photo….)

Tout est prêt pour ma première édition, un châle d’enfer, si, si, pour une fois, j’en suis assez fière ; bien écrit, bien relu, bien traduit en anglais, photos d’explications bien faites, sur les starting blocks de Ravelry, ready à dégainer et bien, gniiiii, photos pas à la hauteur (pourtant pied et bon réglage, mais arrière plan pas satisfaisant, quelques unes floues et là, je deviens pire que maniaque…).

bon, le chéri m’a promis qu’il me consacrerait un peu plus de temps (….que nenni, je ne veux pas les faire au déclencheur et ….. dis, my darling, ce serait bien une petite gamelle et puis une autre pour faire le contre et puis un grand rouleau de Canson pour le cyclo et puis……non, et carrément un studio tant qu’on y est, ahem…. ).

En attendant, juste un petit bout de mon immense châle :

Mais aussi enfin ma panoplie anti-congélation du billet précédent :

Pour celles qui prennent en route, tout est dit dans le billet précédent, le bonnet, les explications du col aussi.

Mais bon, c’est juste pour espérer le froid, car ici, en Provence, pfffff, on se croirait en octobre, si, si, d’ailleurs il reste bien 3 mois avant Noël, non ?

Tags:

Related Posts

Corvisart
Carreaux
Blanche

26 Comments. Leave new

J’apprécie mieux ton col ainsi!!!Bon courage pour le reste****

Répondre

c’est bien moelleux tout ça, on aurait presque envie qu’il neige pour de bon, et les couleurs, miam miam, caramel, chocolat, chabada… on attend la suite en salivant !

Répondre

Heureuse de vous retrouver !
Bel avant-goût, ces photos …
Mais, avec les températures que nous avons en ce moment « Sur le Pont », ce bel ensemble va devoir attendre un peu, quoique, cet après-midi …
Bises

Répondre

Le bonnet…Le bonnet! Je l’ ❤ !

Répondre

Bon alors, je confirme trouble ou pas, ton bonnet (qui t’est complétement inutile d’ailleurs, je dis ça je ne dis rien…) me parle (amoureusement qui plus est!)
Et je vais juste te souhaiter bon courage pour les photos…

Répondre

tu progresses, pour noel dans 3 mois tu seras au point. Tu as le temps de te préparer. C’est une idee le bonnet bien enfonce contre la tempete. Je vais regarder les explications de plus près. Bises pivoine

Répondre

superbe.
beaucoup plus clair .
courage.on pense a toi.
pascale

Répondre

Ce soir le vent se lève ici aussi ! Tu vas pouvoir nous montrer tes merveilles alors !

Répondre

Superbe cette panoplie anti-froid !
Et bien je vais patienter sagement en attendant de découvrir les photos à la hauteur de tes attentes ;o)

Répondre

encore une petit effort et tu vas y arriver mais là c’est déjà pas mal, tu nous donnes un très bon avant goût de la suite! on continue à savourer…

Répondre

enfin, Hélène le retour, modèles toujours aussi superbes !
bon we !!

Répondre

Bonjour,
très bel ensemble sans doute bien adapté à notre climat de l’est. Comment peut-on accéder aux explications du bonnet? penser vous faire une vidéo sur le brioche stitch car vos vidéos sont parfaites pour les néophytes.
Bon courage pour l’eos e Bonnes Ftes pour vous et votre famille.
Sylvie

Répondre

très chouette , mais comment s’inscrire sur ta boutique : je ne vois pas le site et comment revoir tes messages précédents ?
Merci et au grand plaisir d’admirer tes créations et de te lire

Répondre

Bon, c’est décidé, pour moi tu seras Adèle ! (pssst, au fait … ça te convient Adèle ?… nan parce que je ne voudrais pas te froisser … t’as l’air déjà assez à cran comme ça !)
Pour tes photos, te bile pas GInette Aaaah flute, Adèle on a dit ! A-DE-LE !
Donc, je reprends : te bile pas Adèle, nous on voit bien ce que tu as fait … et je serais prête à parier que nous sommes toutes prêtes à te suivre. Comprendre : prêtes à faire nous aussi ce bonnet et ce châle !
Eeeuhhhh, j’ai dit « toutes » ?!!! Damned ma chère ! Toutes except me 😉
Parce que of course, je suis la seule à n’avoir pas une minute à moi … on se demande bien pourquoi !
Et une fois n’est pas coutume, je vais arrêter de dire des aneries pour te souhaiter de bien belles fêtes de fin d’année : qu’elles soient douces et que tu sois surtout entourée de tous ceux que tu aimes.
bisettes à la violette

Répondre

Je suis d’accord concernant l’importance des photos ! Ta réalisation peut être la plus belle du monde, elle peut être gâchée si la lumière n’est pas là ou si le flou s’installe !
On attend donc patiemment pour mieux apprécier 🙂

Répondre

tout cela est très joli, fort bien porté et très tentant à faire. Les premières neiges étant tombées, cette tenue serait tout à fait appropriée pour moi. Je cours donc à l’article précédent pour le how-to-do it. Merci…

Répondre

Quel bonheur de te retrouver !!! je vais prendre le temps dans la soirée de regarder tout cela de plus près,à très bientôt et belle soirée

Répondre

Ici il neige, temps magique, surtout pour porter de la laine!-;)

Répondre

Aujourd’hui vous pouvez les mettre … Il fait plutot froid ! Je suis de la meme ville que vous et j’aimerai bien avoir la meme panoplie anticongélation . 😉

Répondre

Quel joli profil tu nous offres avec ce bonnet et ce col dans ces beaux tons de brun. Quelle allure !! sûr, on va se retourner sur ton passage !!! Allez l’Hiver, envoie la musique !!

Répondre

Superbe ce retour !
et cet ensemble est splendide ; il y aurait-il la possibilité de trouver la traduction du bonnet quelque part (une vraie quiche en anglais …même avec un lexique !)

contente de vous relire enfin !

Répondre

Haa…chouette, des nouvelles! Avec de superbes réalisations,bravo…Un petit faible pour le bonnet:-)

Répondre

Bonjour,

Je ne suis jamais très bavarde mais heureuse de vous retrouver. Ce silence faisait penser au pire et voilà que le meilleur pointe le bout de son nez…
Merci pour ce beau retour et pour toutes ces jolies idées de quoi nourrir les fantasmes de tricoteuse compulsive.

Répondre
laurence de la roque
5 janvier 2012 15 h 27 min

Je vous découvre et je suis impressionnée par tant de productions. Bravo, tout est très beau !
Moi aussi j’aime beaucoup tricoter, mais je suis surtout attirée par les jupes !!! C’est plutôt long !
A bientôt,
Laurence

Répondre

très très bonne année, tricots, couture, musique, que tout soit source de bonheur, il en découlera des merveilles que nous pourrons découvrir avec tant d’admiration, une pointe d’énergie nous titillera et nous essaierons de te suivre….de loin…. le temps d’une publication on aura eu l’audace d’y croire !

Répondre

Bonjour,
c’est la 1° fois que je laisse un post mais ce n’est pas la 1° fois que je viens. Je vous suis depuis bien longtemps. Admirant votre travaille. J’avouerais même que c’est un peu grâce à vous que je tricote …
Encore une fois bravo pour ces très belles choses, notamment le bonnet dont je suis tombée amoureuse 😉
Comme j’aimerais bien le réaliser par contre j’ai vu que les explications sont anglais… Bouh comment faire pour les avoir en français ?
Un petit tuto serait-il possible s’il vous plaît ?
Bonne continuation et à bientôt peut être…
Karen

Répondre

J'adore vos petits mots !