D(ouceur) M(oelleux) C(alin) 100% Baby

Un nouveau modèle et une nouvelle laine toute douce pour nos tous petits.

C’est la deuxième fois que je participe à un test proposé par Abracadacraft en partenariat avec DMC, et cette fois-ci aussi pour une jolie laine mérinos, mais celle-ci dédiée à nos bouts de choux, la DMC 100% baby.

Le jour où j’ai reçu un colis rempli de mignonnes pelotes généreusement offertes par DMC (j’avoue que je n’ai pas lésiné sur ma demande, j’ai eu tout ce dont j’avais besoin…), mes doigts n’ont pas résisté à la tentation de plonger dedans et ont vite piaffer sur mes aiguilles à tricoter !

Je ne savais pas encore ce que j’allais faire, pas facile de se projeter dans un projet laineux quand la canicule sévit…Mais un voyage en Islande peu de temps après (je vous en parlerai dans mon prochain billet) m’a motivée à fond pour ne plus quitter mes aiguilles, même sous 40 °, si, si (Ah, si je pouvais vivre dans un endroit sur terre où je pourrai porter mes pulls en toute saison…) !!

Donc, donc, donc, revenons à mes moutons : en contemplant mes pelotes, j’ai eu envie d’un manteau, un premier manteau bien chaud, moelleux, facile à mettre et surtout que maman (ou grand-maman, ou tante, ou marraine, ou copine ou sait-on jamais, papa, grand-papa, …) puisse se régaler à le tricoter et s’amuser avec les couleurs.

Je vous présente Monceau, un manteau pour les premiers mois de la vie totalement réversible et irrésistible !

Manteau Monceau ©cléonis

Tout en point mousse (pour son moelleux et sa facilité) aux aiguilles n° 3. Une face unie et l’autre rayée.

Manteau Monceau ©cléonis

Des boutons (trouvés chez Kalate, jolie boutique d’Avignon) sont cousus de chaque côté de la bordure de boutonnage pour qu’il soit réellement réversible et permettre ainsi de changer totalement de style, deux manteaux en un !

Manteau Monceau ©cléonis

Accessible au niveau débutant, il est amusant à tricoter, presque sans couture (juste celle des manches, trois fois rien je vous assure !).

Manteau Monceau ©cléonis

La 100% Baby se décline en couleurs toutes douces, pastels un peu vintage, je regrette juste le manque de couleurs plus tendances comme celles magnifiques de sa grande soeur Woolly, on a parfoit envie de layette assortie à nous, non ? Mais mon petit doigt me dit que DMC se penche sur la question 😉

j’ai utilisé le coloris ivoire 003 pour la face unie, et fait des rayures avec pêche 042, noisette 11 et  vert d’eau 081 pour la deuxième face. Il sera facile de s’amuser avec les rayures, toutes les couleurs s’accordent vraiment bien les unes avec les autres.

Manteau Monceau ©cléonis

Avec ses emmanchures en raglan pour le confort, Monceau va devenir un classique de la layette. La laine toute légère (225 mètres dans une pelote de 50 grammes) monte vite, tricoter ce manteau est un vrai plaisir. Bébé sera parfaitement protégé !

Manteau Monceau ©cléonis

La capuche tient bien en place grâce à l’encolure en côtes 1×1. La bordure de boutonnage est aussi au point mousse.

Manteau Monceau ©cléonis

Manteau Monceau laine DMC100% baby , aiguilles n° 3, tailles 0/3 mois 6/9 mois et 12/18 mois.

Monceau 8,00 € disponible dans la boutique .

En conclusion, je peux dire que la 100% Baby est en pur mérinos, très douce et légère, parfaite pour les peaux sensibles, elle passe à la machine à 40° avec prgramme laine dixit DMC, je n’ai pas osé, mais Monceau est passé à 30° en programme laine. Il est ressorti assez détendu et un passage dans le sèche-linge (si, si, si) réglé sur synthétique lui a redonné tout son ressort ! Donc tricotée avec cette laine, la layette sera très facile à vivre 😉

Je remercie encore Abracadacraft et DMC pour m’avoir permis de participer à ce test et du coup, de m’avoir inspirée pour créer ce joli manteau 😉

Foncez sur le site d’Abracadacraft pour admirer les réalisations des autres testeuses et pour participer au jeu proposé pour l’occasion, il y a de magnifiques lots à gagner !

selection_abracadacraft

Et restez aux aguets, il y aura très bientôt ici un autre petit jeu ! Abonnez-vous si vous ne voulez rien rater 😉

Related Posts

15 Comments. Leave new

Trop mignon! Ca va fait envie même aux grands!

Répondre

exactement le genre de manteau qu’on aime pour les petits et il y a tout de même un choix de couleurs appréciable.

Répondre

Adorable ! Parfait pour envelopper les tous petits de douceur et de chaleur 🙂

Répondre

Alors celui-là tombe à pic
Il est superbe

Répondre

Il est parfait ce petit manteau ! et il doit être très chaud, en double épaisseur

Répondre
Bouclette en sucre
13 octobre 2015 9 h 30 min

Il a l’air super. J’ai hâte de voir le patron. Je n’ai jamais tricoté avec un endroit différent d’un envers. Je suis en train de finaliser le col Glacière!

Répondre

Tu surpasses le test en faisant de la création pure. Ton manteau est superbe et doit être ultra confortable pour un bébé. Bravo! Oui Bravo! Et merci pour ce très beau travail qui me régale les yeux.

Répondre

Trop trop choux ! I Want it !!!!

Répondre

Mais que c’est mignon ! J’adore !

Répondre

un doudou qu’on a envie de câliner autant que l’enfant qui sera dedans!! 🙂

Répondre

abracadacraft a tout dit 😉 oui encore une petite merveille de création de ta part! tu vas faire des mamans heureuses qui auront des bébés tout bien au chaud

Répondre

c’est mignon !!!!! et un nouveau fil fingering à tester 😉 bravo !!!!!

Répondre

trop beau merci pour cette idée j’ai un cadeau naissance a faire !!! ce modèle me ravie j’ai hante de le trouver !!!!

Répondre

Qu’il est beau ce manteau!!! Un jour, ce manteau sera sur mes aiguilles c’est certain!

Répondre

Super sympa. Quelle jolie création. Et comme toujours à camionotricotophiler. Amitiés

Répondre

J'adore vos petits mots !