Enfin du nouveau !

Me voici de retour après un long silence hivernal !

Tous ces mois d’absence virtuelle furent bien remplis, visite du salon Créations et Savoir-Faire en novembre avec son lot de rencontres si sympa, découverte de stands comme celui tout renouvelé (et merveilleusement bien) de Fonty qui nous a concocté de très belles matières, celui pour la première fois de  avec ses créatrices adorables, discussions intensives enfin les yeux dans les yeux avec Sandra de l’Échappée Laine (presque 10 ans de suivi de blog) avec sa laine que j’adore aux belles couleurs sourdes, et bien sûr les habitués comme Lil Weasel, Les Petits Points Parisiens, Linnamorata et Aime Comme Marie et tant d’autres ! Visite obligée aussi à La Grande Mercerie où j’ai pu rencontrer la charmante de Yarn By Simone et ses laines teintes à la main si tentantes et craquage sur ses aiguilles circulaires courtes (40, 30 et 23 cm) chez Lili Comme Tout qui propose depuis quelques temps un joli choix de matériel pour les acharnés du tricot !

Ensuite, travail intensif pour préparer le marche de Noël de La Mirande à Avignon, qui ouvre ses portes à tout le monde pour faire ses emplettes de Noël 100 % créateurs.

Quelques jours de vacances et de nouveau salon parisien, l’Aiguille en Fête où j’ai eu le plaisir de voir des blogueuses comme Noueuse d’Aiguilles (tellement drôle) et Tricotmonde de Sophie (trop mignonne). Passage du côté pro aussi pour une belle réunion ou nous vous préparons de belles surprises mais chuuuut, à découvrir dans quelques mois.

Et pendant ce temps, mes aiguilles ont beaucoup travaillé, vous verrez tout cela petit à petit dans les semaines qui arrivent.

J’ai eu aussi la surprise de voir mon pull Miromesnil toujours avec le vent en poupe, être sélectionné pour élire le plus beau pull du mois de mars dans la catégorie sweater par une célèbre boutique américaine Mason Dixon Knitting. Seule française en lice, j’avoue être fière même si il n’a pas passé le deuxième round, c’est quand même une belle reconnaissance et cela marque aussi l’intérêt des tricoteuses américaines pour la création française.

Parlons création tricot maintenant, depuis un bon moment, je rêvais d’une belle étole intemporelle tricotée dans une matière originale et naturelle. C’est donc avec la Gengis Khan 3 de Fonty (du duvet de yack, douceur garantie) que cette étole nommée Rue du Bac a été tricotée. Un vrai plaisir à faire, pas d’ennui avec ces successions de points dentelle, un peu d’attention est requise, certes mais ce n’est pas non plus d’un niveau supérieur. C’est un beau cadeau pour la vie à faire ou à se faire !

 

Enfin du nouveau !   tole rue du bac cl  onis 01 640x628


Enfin du nouveau !   tole rue du bac cl  onis 04 640x792

Enfin du nouveau !   tole rue du bac cl  onis 03 640x531

 

 

Enfin du nouveau !   tole rue du bac cl  onis 02 640x444

 

Enfin du nouveau !   tole rue du bac cl  onis 06 640x427

 

Enfin du nouveau !   tole rue du bac cl  onis 05 640x472

Étole Rue du Bac création Hélène Vincent pour Cléonis
Laine Gengis Khan 3 de Fonty coloris 312
aiguille 4 mm 18 mailles pour 10 cm après blocage.

Disponible en français et en anglais.

Enfin du nouveau ! pinit fg en rect red 28

Related Posts

Hexagone
Bolivar, saperlipopette !
Made in Creuse

2 Comments. Leave new

Et bien l’attente valait bien le résultat. Bravo c’est magnifique !

Répondre

Ah oui! félicitations pour votre Miromesnil (acheté), qui est un modèle original et sympathique, et quand à cette étole, elle est simplement parfaite! jusqu’à son nom. Je vais certainement l’acheter également.
Bon vent pour la suite, je lis toujours vos « histoires de laines » avec plaisir … même si je l’avoue mon commentaire est tardif, patricia (Paul-Anne sur Ravelry)

Répondre

J'adore vos petits mots !