Solférino

octobre 10, 2014

C’est le petit nom de mon nouveau modèle.

Un col amusant à faire qui réconcilie les tricoteuses et les crocheteuses, c’est en effet un mix entre les deux techniques. il est facile à customizer et cerise sur le gâteau, il permet aussi de faire baisser le niveau de son stock, oui, oui, je vois une étincelle qui brille tout à coup dans les yeux de certaines qui comme moi, possèdent assez d’écheveaux, pelotes en tout genre pour ouvrir une boutique, huhuhu !!

Le patron est suivi de tout un tutoriel en belles images qui vous simplifiera totalement la vie pour sa réalisation, et parole de testeuse, c’est addictif à faire, on en fait un, on en fait 10, heu, bon, si, j’exagère peut-être un peu, mais quand même, la preuve, j’en ai fait 4 !!!

Mon préféré est celui-ci, un mélange so yummy de Woolly couleur aubergine n° 65, la nouvelle de DMC que j’affectionne particulièrement en ce moment (j’en ai même pris encore chez Lil Weasel, c’est dire…) et d’Alpaga de Drops couleur pétrole foncé (couleur qui, à priori, n’existe plus).

IMG_9360

En mode col évasé pour un vrai confort autour du cou ou en mode snood, les deux versions sont proposées.

solferino 1

solferino 2

solferino 3

solferino 7

col Solférino

snood Solférino

snood Solférino

snood Solférino

 

Solférino, aiguilles et crochet 5 mm.  4.80 €


 

Filez voir ceux de Caroscrap et de Maorie, merci les filles pour le test !

Mixer, mélanger, assembler toutes sortes de laine ou coton ou soie pour créer des chinés qui le rendront totalement unique, vite fait, c’est l’idée pour le ou les cadeaux de Noël !!

Tags:

Related Posts

Cachemire 💜
Bolivar, saperlipopette !

11 Comments. Leave new

super joli et parfait pour les cadeaux de Noel !

Répondre

Bravo pour ce très joli modèle, à la construction originale en mêlant tricot et crochet!

Répondre

merci pour ta confiance , j’en suis totalement fan! faut que j’en remette un sur mes aiguilles-crochet ABSOLUMENT , dur à classer dans ravelry d’ailleurs 😉

Répondre

La version longue est sublime ! et tu as raison, le mix + le vide-pelotes, c’est une excellente raison de ne pas attendre un instant de plus.

Répondre

Quelle bonne idée ce mélange de techniques. Et le rendu est super, j’adore !

Répondre

ohhhhh j’adooore! Je l’avais vu chez Maorie et j’ai craqué! Je file sur Ravelry et je crois que je vais me lancer dans la version longue! Bravo!!!

Répondre

J’adore, il est superbe!! en plus j’adore mêler les deux techniques!

Répondre

Hello,
Impossible à camionotricotinophiler mais un vrai régal à essayer car je ne gère pas très bien le crochet. Te donnerai des nouvelles dès réalisation.
Amitiés de Suisse

Répondre
Peggy Leprêtre
14 octobre 2014 9 h 41 min

Je l’ai découvert chez Caroline, et je le trouve superbe.. voilà, seulement, je suis une grande débutante en crochet, (et à peine plus aguerrie en tricot)… Est-il accessible à une néophyte comme moi ?
Merci d’avance pour la réponse et bravo pour ce très beau projet !

Répondre

Bonjour,
Il est vraiment très joli. Je ferai bien ce modèle pour le mettre au pied de l’arbre de Noël.
Comment je peux me procurer le modèle ,
Merci.

Répondre

J’ai craqué et donc la réalisation a été transmise à maman, reine du crochet et des aiguilles à tricoter… merci pour ce beau modèle.

Répondre

J'adore vos petits mots !