Passion Tricot n°5

Voici enfin un petit mot sur mes publications dans le nouveau magazine dédié à la laine et aux aiguilles : Passion Tricot.

J’avais déjà participé au Passion Tricot n° 4 qui était sorti en décembre 2015 avec une cape :

IMG_4946

IMG_4947

La voici portée par ma Fleur :

IMG_1587

Laine Fonty, les détails et le patron seront bientôt disponibles dans ma boutique et sur Ravelry.

IMG_1641

IMG_1620

J’ai de nouveau créé un modèle pour la parution suivante, le Passion Tricot n°5. Il s’agit d’un gilet esprit caraco, sans boutonnage, un gilet assez simple pour le printemps et l’été, réalisé avec le joli mérinos Lil Wizz de la boutique Lil Weasel.

PassionTricot5couv

IMG_4949

Ce magazine est toujours trouvable chez votre dealer de journaux !

Et comme je donne pratiquement tout ce que je fais (celui-ci est resté sur les épaules de ma fille), j’ai eu envie d’en avoir un juste pour moi. J’ai essayé avec de la tosh Merino Light colori Optic

IMG_2204

trouvée à l’Oisiveté lors d’une virée piano professionnelle sur Paris (il se trouvait que, par chance incroyable, l’hôtel où nous avions notre raout était juste à côté de la Butte aux Cailles…). Il ne restait que 2 écheveaux, j’ai tenté ma chance avec mon gilet, j’aime bien faire la kamikase en tricotant 😉

Bingo, pile, poil ! Il doit me rester 2 grammes de laine…

IMG_2200

Ne croyez pas que les écheveaux soient très différents de l’un à l’autre, certains écheveaux le sont tous seuls, très clairsemés au début et plus denses à mi-chemin…Ce n’est finalement pas gênant, c’est ce qui fait le charme de ces teintures pointillistes ! La preuve en image, les manches sont issues du même écheveau :

IMG_2195

IMG_2210

Fait en 4 mm, taille 38 pour une taille 36 (échantillon plus petit) pour le corps et taille 36 pour les manches (je les voulais plus ajustées).

IMG_2198

j’aime beaucoup ces petites touches de couleurs

IMG_2197

IMG_2201

Son petit nom sera Rome

IMG_2211

Je suis ravie de mon petit gilet et courez vous procurer le dernier Passion Tricot, il regorge de modèles jolis et d’articles passionnants !

Related Posts

French Cancan
un Tuileries tout neuf
Corvisart

11 Comments. Leave new

isabelle ricard
17 mai 2016 16 h 54 min

bonjour j’ai commencé la cape, elle sera pour l’hiver prochain. Bonne fin de journée.

Répondre

La cape telle qu’elle est présentée ici me donne vraiment envie de la porter à l’automne prochain : les jolis détails raffinés sont bien visibles… le gilet est une merveille uni et moucheté de ces p’tites pointes de couleurs discrètement disséminées. La Butte aux Cailles est un endroit délicieux où il ne peut être possible de résister à l’Oisive thé !

Répondre

Bravo comme toujours ! Tu es une fée…

Répondre

tous les chemins mèneront donc à Rome, en continu ou en pointillé.

Répondre

Au départ pas très fan de la « couleur » optic 😉 et finalement ton gilet est vraiment très joli , je comprends que tu te le gardes rien que pour toi , et heureusement que tu as tricoté les manches un peu plus ajustées , tu n’aurais pas eu assez de laine .

Répondre
Lilou pour L.
18 mai 2016 7 h 25 min

De très beaux modèles !!! Le cardigan est sur ma DIL 😉 xoxo

Répondre

Super chouette effectivement avec cette laine!! Et je suis sûre que ça rend encore mieux en vrai!…

Répondre

Le petit cardigan est sur ma liste, j’hésite juste sur la couleur !

Répondre
PITSCHON MARTINE
19 mai 2016 10 h 04 min

Bonjour ! j’ai découvert le n° 4 du magasine par hasard… j’ai bien aimé (pas les chapeaux de chats ! d’un ridicule… plusieurs de mes amies ont feuilleté ce magasine et ont eu la même réaction ! dommage… on attend plus d’un magazine à 7E50…). J’ai quand même acheté le n°5. J’aime bien : les modèles font rêver quand on a pas le temps de les réaliser… ! et on se dit, plus tard… je le tricoterai !! Merci.
Bien amicalement,
MFP

Répondre

c’est super tout ça! bravo!

Répondre
Severine Le Dantec
23 août 2016 15 h 55 min

Bonjour,
Serait il possible de savoir si Rome sortira bientôt sur Ravelry? Je ne le trouve pas et il semble qu’il devait sortir en juin 2016. Bien sûr je n’ai pas acheté le passion tricot à temps et j’imagine qu’il n’est plus commercialisé…. Ce gilet me plaît énormément bravo à vous pour cette creation. @Pombricole

Répondre

J'adore vos petits mots !