Châle pour printemps frisquet

Pauvres de nous, l’hiver a trainassé son manteau sans nous ménager et le printemps joue avec nos nerfs en se parant des atouts de l’été, puis nous lâche le lendemain nous laissant grelotantes dans nos jolis tee-shirts tout juste sortis de nos surjeteuses.

Pas très sympa ce printemps, mais moi, j’ai trouvé l’antidote aux jours chagrins de mai avec mon nouveau « châlécharpe », drôle de mot pour drôle de forme, châle-écharpe, ni l’un, ni l’autre, les deux à la fois !

Il se prénomme Châtelet.

Vous êtes perdues ?

3 mètres de long, 35 cm de large, 4 écheveaux de douceur infinie Malabrigo Finito.

6.00 €

Un mistral fou qui lave le ciel et le rend tout bleu, qui emmêle les cheveux et contre lequel il faut se battre pour rester debout !

Peu importe comment il choisit de s’enrouler autour de vous, il est aussi beau à l’envers qu’à l’endroit, d’ailleurs, il n’a ni l’un ni l’autre, il est entièrement réversible, il sait parfaitement se faire aimer.

Il aime presque toutes les épaisseurs de laine.

Il peut être fingering et raffiné, dk en parfait compagnon de tous les jours, worsted voire bulky comme accessoire géant qui saura et protéger du froid et se faire remarquer !

Sa construction peu commune est faite avec des bandes au point mousse, séparées par des maille glissées, qui sont créées les unes après les autres pour disparaitre par la suite. Sa taille est totalement variable et adaptable à la quantité de laine dont vous disposez.

Abracadacraft, le si chouette site, vous propose un petit jeu pour gagner une fiche, un clic sur la bannière ci-dessous et tentez votre chance !

Je remercie infiniment mes chères testeuses qui furent toutes adorables, motivées et qui m’ont fait mourir de rire ! Allez admirer le Châtelet de chacune, elles ont fait un magnifique travail !

Merci Angélique !

Merci Anne !

Merci Anne-C !

Merci Christel, même si tu n’es pas allée au bout pour des raisons hautement importantes, hihi !

Merci Florence !

Merci Patricia !

Merci Sophie !

Related Posts

Abbesses
Nouveau départ
un Tuileries tout neuf

17 Comments. Leave new

clothogancho
15 mai 2014 7 h 01 min

autrement dit : un châle intelligent et non un grand échalas ! tu es géniale !

Répondre

Superbe comme d’habitude avec une construction pas vieillote.

Répondre
Abracadacraft
15 mai 2014 7 h 30 min

Comme tes autres modèles, ce châle est merveilleux. Allez hop, je l’envoie à la « une » juste à côté de ton portrait.

Répondre

je suis si heureuse de l’avoir dompté, et dieu sait que ce n’était pas gagné hé hé ! merci hélène pour ta patience t ta bienveillance, et pour ce bonheur de modèle qui sera porté et porté, sois en assurée 😉

Répondre

qu’il beau !

Répondre

Il est superbe ! Et tellement de circonstance avec ce Mistral qui ne cesse de souffler !!!
Bises

Répondre
Unoiseaudansonid
15 mai 2014 8 h 58 min

Il est superbe Hélène !

Répondre
laineetbobine
15 mai 2014 14 h 36 min

Bonjour, grace à Abracadacraft je découvre votre châle et votre site, j’aime bien ce que vous faîtes, avant d’acheter le tuto Chatelet, j’ai une petite question : j’aimerais savoir s’il se tricote avec beaucoup de mailles sur les aiguilles, ou s’il se commence par une pointe, désolée pour cette question un peu stupide.

Répondre

Je suis très fière de toi, sister!!!

Répondre
neigedelouAnge
15 mai 2014 17 h 34 min

Des remerciements officiels sur ton blog, pour ce joli moment de tricot et ce chouette partage !
Puis, tu me fais craquer pour l’épaisseur de ta version rose, donc, c’est décidé, il m’en faut un autre pour l’hiver prochain !!!

Répondre

Ouf, je suis sauvée car j’avais déssssssssssespérément besoin pour caminiotricotinophiler, me voilà parée pour partir en vadrouille la semaine prochaine. Merci Hélène il est absolument merveilleux.Marie-Claire

Répondre

Je file voir les autres versions puisque les originales je les ai eu en mains en avant première 😉 et le mistral est bien là pour ne pas te faire mentir ;-)!

Répondre

Magnifique ouvrage, il fait vraiment envie !!!

Répondre
laineetbobine
17 mai 2014 18 h 30 min

J’ai craqué, maintenant il faut que je trouve la laine, le coloris et que je m’y mette. Merci.

Répondre

Superbe ! Moi qui craint les petits coups de vent qui donnent des frissons !

Répondre

Merci encore pour ce très beau modèle que je suis en train de terminer. Il m’a également fallu le dompter car le début a été fastidieux. Je pense que j’ai été très blonde comme on dit chez nous…………….. Pardon à la jolie blonde que tu es. Amitiés.

Répondre

J'adore vos petits mots !