Et oui, encore et encore du point mousse, j’y suis un peu abonnée en fait. J’aime le point mousse d’amour, oui, oui, c’est comme ça. Vous connaissez mon credo, less is more, donc point mousse, point mousse, point mousse, héhé…
Cette fois, il est dédié à une bonne grosse veste facile à vivre, facile à porter, facile à tricoter : la veste Pyrénées.
Une très graaaande capuche pour se blottir, des poches pour cacher ses mains (c’est aussi un truc que j’aime…les poches…)
Du raglan pour être à l’aise et pour mettre aussi un gros pull en dessous.
Pas de boutonnière (mais les fans de boutons pourront aisément en mettre), mais un joli brandebourg pour fermer. J’ai opté pour un, mais rien n’empèche d’en mettre deux.
De la grosse laine bien douce, Drops Ande, mélange de laine et d’alpaga, des aiguilles adaptées, 8 mm, et hop ! C’est parti pour un tricot amusant, presque sans couture du haut vers le bas (du coup, facile à adapter pour la longueur des manches et de la veste), que du bonheur finalement 😉
Vous pensez que ce n’est plus de saison ? J’avoue que dans le sud de la France, le printemps est presque là, mais pour d’autres l’hiver est encore bien arrimé (Une amie new-yorkaise est sous le blizzard, si, si !!)…
Pyrénées est disponible dans ma boutique.
Marie-Laure7 années ago
Elle me plaît vraiment beaucoup cette veste !
C’est vrai, c’est toujours joli et chic le point mousse, mais ça ne pardonne pas les imperfections. Le vôtre est impeccable…
SLUPEK7 années ago
Très jolie ! Je vais la faire un jour
clothogancho7 années ago
belle et confortable, longueur parfaite, elle me rappelle les bons gros pulls en mousse, pas trop longs car ça finit toujours par s’étirer un peu, que je tricotais en vraie laine des Pyrénées, du temps où les filatures tournaient encore là-bas. La capuche est d’une ampleur très chic et fait une jolie encolure, les poches en biais, semble-t-il parallèles aux emmanchures : graphisme épuré, elle devrait plaire absolument.
nath457 années ago
Très chouette
Sonja7 années ago
eXXXXtra !!!
J’adore 🙂
Passemoilweb7 années ago
Il est superbe ce gros gilet et tu es jolie comme un cœur sur ton vélo. Moi aussi j’adore le point mousse, mais je t’avoue que je n’oserais pas me faire une grosse pièce comme celle-ci en raison du poids de l’ouvrage. Je crains toujours que ça se déforme du fait du poids mais tu as certainement plus d’expérience pour savoir que ça ne craint rien 😉
mjane7 années ago
super comme d’hab !
tout est parfait : la couleur, la forme, la douceur, le confort … bref j’aime +++++++++
mamilou157 années ago
Magnifique ! J’adore !
maorie587 années ago
trop sympa ! et oui oui le point mousse c’est toujours confortable à porter et ça tient bien chaud! bravo ma belle, cette veste va en faire craquer plus d’une, j’en suis sûre 😉
camille7 années ago
super joli ! bravo!
chezlibellulesite7 années ago
Elle est très sympa avec ses poches cachées.