L’aiguille en fête 2013

février 26, 2013

Grande première pour moi : visite d’un salon dédié aux fils en tout genre. Visite programmée dès le mois de janvier sur proposition de ma soeurette, réservation TGV, billet d’entrée dans la poche, en route vers Paname où j’atterris chez ma petite maman qui habite, génial, à 3 stations de métro de la porte de Versailles.

Arghhh, dès l’ouverture du premier jour, un monde de dingue, pire que les soldes aux Galeries, dément ! Tout d’abord, précipitation sur le stand de In the Loop, où je savais que je retrouverai Mademoiselle C, retrouvaille avec grand plaisir ! Discussion intense mais rapide car plein de stands à arpenter…nous nous replongeons dans la foule en essayant de ne pas couler et je tombe sur le stand de France Duva- Stalla, j’ai enfin pu voir et toucher ses tissus qui sont effectivement magnifiquse, très belle qualité de coton, donc, je tripote, je tripote… et j’entends « Hélène ! », je tourne la tête et drôle, j’étais juste à coté du stand Lil Weasel, hihi !! Craquage sur 2 écheveaux de Malabrigo aux couleurs si belles (ça, ce sera dans mon prochain billet), réappro d’aiguilles pour Maorie et de câbles pour moi.

Après moults louvoyages, bousculades, gromelages et pointages de coudes,  nous tombons sur Bleu Pétrole qui monte une mercerie accompagnée d’ Astrante sur Paris : Les Petits Points Parisiens, là, je craque pour un écheveau de Uncommon Thread ravissant et un peu de jersey de coton.

Puis, hoooo !  Marie ! Grand papotage et échange de sentiments sur nos créas respectives, remontage de moral pour moi (pas la seule à être dans le flou, cela arrive aussi aux autres, ouf !) sur son stand rempli de ses  jolis patrons (d’ailleurs, sa nouvelle jupe Midinette me fait du pied à fond…).

Un peu plus loin, découverte : de la soie thaïlandaise, des écheveaux de toutes sortes, je re-craque sur l’un d’eux, tout petit, juste pour le plaisir (mais je prends leur carte, ils vendent aussi sur le net, hem, hem) !

Encore plus loin, craquage encore (et oui….) sur du tissu japonais, je suis une folle de tissu japonais (les tradi, pas les kawai), heu, il y a un intrus dans le tas, ce joli batik :

tissu japonais

et encore quelques stands plus tard, je suis chargée de matos (navette pour m’essayer aux frivolités, un protège-doigt en silicone car oui, je me perce régulièrement l’index droit en tricotant…un cutter-roulette pour couper le tissu, etc.)

Ah ! J’oublie un stand superbe dédié au lin : là, achat de coupons, bobine de lin et petites bidouilles à bijoux.

Heureusement que certaines comme Froufrou ont fait des photos sur les différentes magnifiques expos du salon, car nous pensions avoir le courage de les visiter à la fin de la journée, mais l’idée de retraverser cette mer humaine agitée pour gagner l’espace-expo noue fut totalement insurmontable, dommage…

Voilà, j’y retournerai, c’est sûr, mais cette fois, ce sera surtout pour rencontrer et discuter, car ces brefs moments de discussion m’ont bien reboostée, j’avoue que ces derniers temps furent remplis de je ne sais quoi de doute, mes créations s’entassent et je ne publie pas, pourquoi ? Hum, je ne sais trop, si, peut-être trop perfectionniste me dit Maorie qui va commencer à se fâcher vraiment si je ne me mets pas au turbin rapidement, ouille ! Naaan, je plaisante, merci à toi, qui m’a si gentiment proposée ce coatching d’écriture !

Et maintenant quelques photos, que du tissu et un peu de couture, oui, oui, j’ai décidé de rendre visite à nouveau à mes petites macs qui commençaient à s’ennuyer ferme, ce ne sont pas quelques ourlets et rideaux qui vont réveiller l’intéret, mais d’abord une pochette pour Mademoiselle C pour la remercier de cette journée teinture de l’année dernière, cette photo vient d’elle car, étourdie que je suis, je n’en avais pas faites :

pochette tissucrédit photo : mademoiselle C

tissu extérieur : coton enduit  l’Etoffe des Héros
tissu intérieur : américain, mais impossible de me souvenir, sûrement trouvé chez bouillon de Couture

25 sur 25 cm à peu près avec une séparation intérieur, le tout sans aucune couture apparente.

pochette tissu, intérieurcrédit photo : mademoiselle C

j’ai donc passé un dimanche à coudre une petite blague pour moi, les fournitures de mon vice étant cachées dans une horrible vieille trousse en skaï rappée… L’un de ces beaux tissus japonais m’a fortement titillée pour m’en faire une toute belle que je pourrai sortir sans honte !

blague à tabac

blague à tabac

blague à tabac

J’adore ma nouvelle blague ! Bon, une petite gourmandise pour finir un dimanche cocooning (blizzard extérieur oblige): mon chéri adore le gâteau au citron, quelques clics sur Marmiton et  40 mn plus tard (préparation et cuisson), sort du four de quoi se réchauffer le moral, recette rapide, simple et délicieuse à condition de remplacer l’huile par du beurre salé !

gâteau au citron

gâteau au citron

Gâteau rapide au citron

 

 

 

 

 

5 Comments. Leave new

Bon et puis s’il le faut moi aussi je rajouterai un coup de pied aux fesses par mail en te ressortant touuuuuuuuut ce que tu disais que tu allais faire avec ta belle machine 😀 gnark gnark gnark 😀

Comment ça moi j’ai même pas fini mon porte-chéquier d’il y a 4 semaines ?
*part en sifflotant*

Allez, bises, la motivation reviendra bien un jour… et si non, c’est que tu as plus intéressant à faire ailleurs, tout n’est pas négatif 🙂

Répondre

je viens d’in the loop,je vois ton nom,je me dis MAIS J AI LOUPPE UN ARTICLE.
surprise il est d « aujourd hui….
OUF!!!.j’ai eu chaud 🙂
super achat.
moi aussi je vais faire une petite blague comme la tienne.(si c’est possible)

Répondre

Ah bah moi aussi je suis contente de pouvoir te lire à nouveau !
Tu es celle qui m’a fait mettre le pied à l’étrier il y a plus de 2 ans, j’ai découvert ton ancien blog, j’ai vu tes créations et depuis je ne m’arrête plus !

J’adore ta petite pochette, le tissu intérieur ne serait pas du Michael Miller ?
Et ta trousse à vice est encore plus belle ! C’est vrai que les tissus japonais sont sublimes ! Je ne m’en lasse pas !

A très bientôt !

Bises

Répondre

désolée je suis vraiment dans les choux (virus ORL qui m’a mise à plat depuis lundi) et je ne viens de voir que ce soir que tu avais enfin écrit un article 😉 et j’espère qu’il y en aura plein d’autres! Trop beaux tous ces jolis tissus japonais je comprends ton addiction, il paraît que le dimanche c’était plus cool, à tenter non?
bisous ma belle!

Répondre

BOnjour, est il possible d’avoir un tuto pour la blague a tabac ??! elle est top !

Répondre

J'adore vos petits mots !