Elsa

décembre 17, 2013

Bonnet Elsa 2 Elsa est un joli bonnet de fille, au point mousse, « presque » tout simple, avec un noeud, tout spécialement créé pour une petite fille du même nom qui voue une passion pour le rose.

Cette petite Elsa a été vilainement attaquée à la fin de l’été par un méchant crabe que son grand-père a surnommé Leucémix. Une campagne de résistance a donc été mise en place pour aider cette toute petite courageuse, ses parents et ses frères à lutter à l’envahisseur.

Vous imaginez la lourdeur du traitement ! Les généraux ont sorti la grosse batterie pour pilonner les méchants blastes, mais hélas, ils n’ont pu éviter les dégâts collatéraux comme l’on dit souvent de nos jours.

Ma petite contribution pour essayer de supporter l’un de ces dommages est ce bonnet qui, je l’espère, redonnera un peu de rose aux joues et protègera coquettement du froid la tête d’Elsa qui a retrouvé son crâne tout lisse de nouveau-né (ce qui n’est pas facile a admettre quand on aime les barrettes Hello Kitty…)

Et voici comment la très jolie laine utilisée pour sa confection s’est retrouvée sur mes aiguilles :
Lors de ma visite au dernier salon Création et Savoir-Faire, je suis allée sur le stand de Graine de Laine afin de rencontrer sa créatrice Laurence et de pouvoir toucher en vrai sa laine que je n’avais jamais réussi à acquérir sur son site. Evidemment, le salon n’est pas l’endroit idéal pour discuter avec quelqu’un qui tient un stand, mais nous avons quand même échangé quelques phrases, et j’ai pu aussi acheter plusieurs écheveaux.
Mais, au moment de partir, je repère du rose très rose très beau et lui en demande un en lui expliquant la raison de cet achat. La laine se retrouve illico dans mes mains accompagnée d’une phrase qui m’a touchée : Cadeau !! Pas question de payer !!
De retour chez moi, je découvre ce qui est arrivé à Laurence, donc doublement touchée, par son geste et son courage !

Voici donc Elsa, à mon tour de faire un cadeau, il est disponible gratuitement

Bonnet_elsa  

70 grammes de laine Physalis, aiguilles 3 et 4.

Télécharger le bonnet d’Elsa

Un grand merci à toi, Laurence !

selection_abracadacraft

Rendez-vous sur Hellocoton !

Related Posts

Defi 13
Blanche
Presque…

44 Comments. Leave new

Joline 103 idées
17 décembre 2013 10 h 29 min

très touchant et beau , merci !!

Répondre

bravo on ne peut qu’encouragé l’élan du cœur et de la générosité .

Répondre

Ce modèle est auusi beau que la solidarité qui se tisse autour de cette petite fille. Je te dis merci pour le tuto et je le sélectionne sur Abracadacraft.

Répondre

Ce bonnet, même sur un « presque » point simple est très raffiné et tout aussi beau que l’élan de solidarité entre la fourniture et la conception. Bravo !!! Et que cette fille puisse retrouver ses couleurs et très vite les barrettes hello kitty.

Répondre

Un grand merci pour ce très joli bonnet, je pense qu’Elsa sera très contente.
Je l’embrasse très fort et lui envoie beaucoup de pensées positives.
Bonnes fêtes. Bisous

Répondre

merci infiniment pour ce si joli modèle de bonnet.. d’autant plus touchant avec l’histoire qu’il « porte »..merci …

Répondre

Tout beau ce bonnet !

Répondre

Toutes mes intentions vont vers Elsa.
Merci pour ce joli partage.

Répondre

Quelle belle histoire!
C’est rare de trouver une si belle solidarité entre êtres humains… Epatant et encourageant! Merci!

Répondre

bravo et merci pour cette réalisation, je suis sûre que ce joli bonnet portera chance à cette petite fille.

Répondre

Pleins de douces pensées pour Elsa!

Et merci à toi pour ce joli cadeau!

Répondre

Merci pour Elsa.
Bon courage petite fille – Bisous

Répondre

qu’est-ce qu’il est joli cet Elsa !
il va lui tenir chaud, et à la tête, et au coeur !
bravo Hélène !!!…
et plein de bisettes à la violette

Répondre

Bonjour
Je ne suis absolument pas étonnée du geste de Laurence , elle a un cœur énorme !!!!!! Et …..des laines fantastiques……
Je vous souhaite beaucoup de courage , je connais bien le parcours que vous allez traverser…je mesure votre douleur , vos espoirs , votre combat quotidien…. Pour avoir connu la maladie d’un enfant , pour avoir passé de nombreuses heures dans les hôpitaux je sais votre douleur et celle de votre petite puce …
Laurence a su m’écouter lorsque je lui ai parle de mon petit fils ……
Soyez forts , ayez raison de ce vilain crabe , une de mes petites élèves s’est battue contre Leucemix !! Elle est de nouveau revenue dans mes cours de danse …..et ne mets plus de jolis bonnets rose ……..
Bien amicalement
Sylvie

Répondre

Nous ne pouvons qu’adhérer à ta générosité. Mais l’histoire du bonnet n’est pas insignifiante. Beaucoup de tricoteuses se sont mobilisées pour Octobre Rose (journée du cancer du sein) et nous avons chacune à notre façon ajouté une petite goutte de chaleur et de soutien en tricotant des bonnets à toutes celles que cela touche… le retour ne s’est pas fait attendre, nous avons eu des réponses très touchantes, pleines d’émotions et de vie. Continuons ainsi <3

Répondre

ce message est pour toi hélène et aussi pour laurence
vous êtes de belles personnes ..merci de cet élan de générosité autour de la petite elsa ….que ce bonnet lui tienne bien chaud …et que bientôt elle le porte en même temps que ses barrettes hello kitty …..

Répondre

Merci pour ce joli partage !
Douce pensées pour Elsa

Répondre

Très joli bonnet. Beaucoup de courage à Elsa!

Répondre

Il est ravissant et cette histoire est très touchante! Cela ne m’étonne pas de Laurence… et de toi non plus! Vous donnez du bonheur et c’est sans prix! Gros bisous Hélène!

Répondre

Merci beaucoup pour ce tuto, il est ravissant ce bonnet. Tous mes voeux de guérison rapide à cette petite Elsa et bon courage pour traverser cette épreuve.

Répondre

histoires de fil, d’araignée contre crabe, d’amitié et d’émotion. Il a tout non seulement pour être « joli » mais surtout pour réunir toutes les conditions de la beauté.

Répondre

Merci de ce joli geste et du cadeau pour nous, tricoteuses. Je crois bien que je vais le tricoter pour une petite fille de ma connaissance qui a croisé la route de ce même crabe. Espérons que ce bonnet leur porte chance à toutes deux.

Répondre

Il est trop mignon ce bonnet. Et son histoire est vraiment émouvante. Très très belle initiative ;-) Et bon rétablissement à la petite puce.

Répondre
Alexandra - Libellule Rose
17 décembre 2013 20 h 40 min

Félicitations à toutes les deux, c’est vraiment très émouvant !
Je souhaite un très bon rétablissement à cette petite et à toutes les personnes qui sont malheureusement touchées par toutes ces affreuses maladies.
Bien chaleureusement.

Répondre

tres joli message et partage…….
bravo a toi

Répondre

très chouette et très touchant aussi !

Répondre

merci pour ce tuto … deux très beaux gestes …
des pensées positives pour Elsa et sa famille

Répondre

BRAVO et merci ça fait du bien de la gentillesse

Répondre
* Mon jardin en couleurs *
17 décembre 2013 23 h 04 min

Je suis émue, un très grand bravo pour votre geste tout comme celui de Laurence…
Ce bonnet est topissime et délicat.
Sylvie

Répondre

Magnifique ce bonnet,
Magnifique cette générosité. Au milieu de toutes les mauvaises nouvelles et on sait que Leucemix en est une ! il fait bon voir cet élan d’amitié et de solidarité. Bon courage à Elsa et à sa famille. Belle journée à vous toutes.

Répondre

Une très belle intention et un trèes joli bonnet , c’est tout toi, ça !!!!!!!!! Merci Hélène :-) et on va penser très fort à Elsa

Répondre
Froufrou et capucine
18 décembre 2013 11 h 38 min

comment rester insensible face au combat de cette petite fille, c’est tellement injuste la maladie et encore plus sur un enfant, j’espère que les fêtes leur apporteront un peu de douceur … merci Hélène !! ;)

Répondre

Bravo pour cette belle action, et tous mes vœux de rapide guérison à cette petite fille, et à Laurence (je ne savais pas).
Amitiés et joyeux Noël !

Répondre

pfff ça file des frissons tout ça !
bravo et merci !

Répondre

Et on continue à croiser les aiguilles pour aider cette petite Elsa dans son combat ! Ce bonnet est trop joli, et je suis sûre qu’il va faire fureur ;-)

Répondre

Merci pour le partage de ce tuto. Ce bonnet est tout joli.
Tous mes voeux de rétablissement à cette petite Elsa bien courageuse.
Je penserais à elle quand je tricoterais ce bonnet.

Répondre

C’est adorable et émouvant tout ça… Je vais faire un bonnet Elsa à ma Poulette juste parce que ton geste est magnifique ! Merci.

Répondre

Ou la la que c’est réconfortant toute cette générosité surtout en cette période de fetes. Bravo à toi…
En plus, je trouve ce petit Elsa magnifique, je me le mets de coté pour une petite Sophie de mon entourage qui se porte comme un charme mais est encore toute petite donc ce sera pour l’hiver prochain.Merci
Et surtout joyeuses fetes de fin d’année.

Répondre

a wonderful thought and gesture in this period of celebrations; merry Xmas!

Répondre

Merci pour ce tuto. Je pense que les bonnets Elsa vont faire fureur cet hivers… Puisse que cette nouvelle année soit sous le signe de la victoire pour votre petite…

Répondre

un énorme merci pour ce joli tuto et surtout bravo pour cette belle création et ce beau geste.
Belle et douce Année 2014.

Répondre

merci merci super joli

Répondre

Hello, c’est Cécile, tu ne te rappelles certainement mais il y a au moins 5 ans on s’était rencontrées, j’étais venue à Pulsion Piano.
Tu imagines un peu, maman d’une petite fille de 6 ans comme l’histoire d’Elsa peut me toucher. Il est vraiment mignon ce petit bonnet. Je vois que tu es toujours aussi généreuse même si c’est surtout symbolique.

Répondre

Courage à la petite Elsa et sa famille! Très joli tuto.
Merci

Répondre

J'adore vos petits mots !