Voici enfin un petit mot sur mes publications dans le nouveau magazine dédié à la laine et aux aiguilles : Passion Tricot.
J’avais déjà participé au Passion Tricot n° 4 qui était sorti en décembre 2015 avec une cape :
La voici portée par ma Fleur :
Laine Fonty, les détails et le patron seront bientôt disponibles dans ma boutique et sur Ravelry.
J’ai de nouveau créé un modèle pour la parution suivante, le Passion Tricot n°5. Il s’agit d’un gilet esprit caraco, sans boutonnage, un gilet assez simple pour le printemps et l’été, réalisé avec le joli mérinos Lil Wizz de la boutique Lil Weasel.
Ce magazine est toujours trouvable chez votre dealer de journaux !
Et comme je donne pratiquement tout ce que je fais (celui-ci est resté sur les épaules de ma fille), j’ai eu envie d’en avoir un juste pour moi. J’ai essayé avec de la tosh Merino Light colori Optic
trouvée à l’Oisiveté lors d’une virée piano professionnelle sur Paris (il se trouvait que, par chance incroyable, l’hôtel où nous avions notre raout était juste à côté de la Butte aux Cailles…). Il ne restait que 2 écheveaux, j’ai tenté ma chance avec mon gilet, j’aime bien faire la kamikase en tricotant 😉
Bingo, pile, poil ! Il doit me rester 2 grammes de laine…
Ne croyez pas que les écheveaux soient très différents de l’un à l’autre, certains écheveaux le sont tous seuls, très clairsemés au début et plus denses à mi-chemin…Ce n’est finalement pas gênant, c’est ce qui fait le charme de ces teintures pointillistes ! La preuve en image, les manches sont issues du même écheveau :
Fait en 4 mm, taille 38 pour une taille 36 (échantillon plus petit) pour le corps et taille 36 pour les manches (je les voulais plus ajustées).
j’aime beaucoup ces petites touches de couleurs
Son petit nom sera Rome
Je suis ravie de mon petit gilet et courez vous procurer le dernier Passion Tricot, il regorge de modèles jolis et d’articles passionnants !
isabelle ricard9 années ago
bonjour j’ai commencé la cape, elle sera pour l’hiver prochain. Bonne fin de journée.
Catherine9 années ago
La cape telle qu’elle est présentée ici me donne vraiment envie de la porter à l’automne prochain : les jolis détails raffinés sont bien visibles… le gilet est une merveille uni et moucheté de ces p’tites pointes de couleurs discrètement disséminées. La Butte aux Cailles est un endroit délicieux où il ne peut être possible de résister à l’Oisive thé !
Emmanuelle9 années ago
Bravo comme toujours ! Tu es une fée…
clothogancho9 années ago
tous les chemins mèneront donc à Rome, en continu ou en pointillé.
maorie589 années ago
Au départ pas très fan de la « couleur » optic 😉 et finalement ton gilet est vraiment très joli , je comprends que tu te le gardes rien que pour toi , et heureusement que tu as tricoté les manches un peu plus ajustées , tu n’aurais pas eu assez de laine .
Lilou pour L.9 années ago
De très beaux modèles !!! Le cardigan est sur ma DIL 😉 xoxo
Anne sister9 années ago
Super chouette effectivement avec cette laine!! Et je suis sûre que ça rend encore mieux en vrai!…
Rachel9 années ago
Le petit cardigan est sur ma liste, j’hésite juste sur la couleur !
PITSCHON MARTINE9 années ago
Bonjour ! j’ai découvert le n° 4 du magasine par hasard… j’ai bien aimé (pas les chapeaux de chats ! d’un ridicule… plusieurs de mes amies ont feuilleté ce magasine et ont eu la même réaction ! dommage… on attend plus d’un magazine à 7E50…). J’ai quand même acheté le n°5. J’aime bien : les modèles font rêver quand on a pas le temps de les réaliser… ! et on se dit, plus tard… je le tricoterai !! Merci.
Bien amicalement,
MFP
camille9 années ago
c’est super tout ça! bravo!
Severine Le Dantec8 années ago
Bonjour,
Serait il possible de savoir si Rome sortira bientôt sur Ravelry? Je ne le trouve pas et il semble qu’il devait sortir en juin 2016. Bien sûr je n’ai pas acheté le passion tricot à temps et j’imagine qu’il n’est plus commercialisé…. Ce gilet me plaît énormément bravo à vous pour cette creation. @Pombricole