On ne parle (ou presque) que de ce foutu printemps partout et j’avoue que oui, comme tout le monde, j’aimerai bien un peu de soleil et de chaleur, mais cela ne me tourmente pas plus que ça.
J’ai tellement de choses en cours, tellement de projets en tête que finalement, la couleur du ciel ne m’afflige pas. J’ai retrouvé le plaisir d’être devant ma machine à coudre, haaaa, cela faisait bien longtemps que je n’avais pas passé des heures d’affilée penchée sur ma chouette copine !
Deux chères comparses de pelotes et d’aiguilles ont eu la bonne idée de naître le même jour, j’ai eu alors envie de changer des petits cadeaux habituels (pelotes diverses et variées), pour une fois, ce sera du home made.
Donc voilà, une valisette porte-aiguilles à tricoter pour l’une et un sac pour l’autre, le tout patron maison :
Porte-aiguilles et crochets pour Marianne
coton enduit l’Étoffe des Héros
Sac cabas pour Roselyne
Le jean d’extérieur fut vert très très moche avant de passer à la teinture Dylon bleu marine. Un gros croquet couleur ficelle en guise de passepoil borde la partie basse du sac, les anses et le bord sont surpiqués façon sellier. La doublure est réalisée avec le même coton que le porte-aiguilles. Ni trop grand, ni trop petit, parfait pour trimbaler tricot et plus !
Du coup, j’ai pensé à moi et à mon pauvre matos tricot et crochet en vrac dans la vilaine pochette plastique garanti d’origine contrôlée du kit d’aiguilles circulaires Knitpro, j’ai rajouté une feuille de plus car j’ai aussi pas mal d’aiguilles courtes, là, j’avoue que j’ai sué, juré, maudit, j’ai terminé à la main, non que ma machine ne veuille coudre les milliards d’épaisseurs de l’affaire (de ce coté, rien à craindre de sa part, elle est très très forte), mais impossible de caser le pied de biche pour finir de coudre les petits cotés de la valisette, tant pis, deux petites coutures main à points invisibles, ce n’est pas la mort, non ?
Même jean en extérieur et un coupon de lin trouvé au salon de l’Aiguille en Fête à Paris, sur un stand sublime qui hélas ne vend pas sur internet et qui se trouve…..vers Dielette, groumffff !!!!
Celui-ci fut coton à faire, 4 pages à l’intérieur, je ne suis pas prête d’en refaire un…. Mais maintenant, je peux emporter partout TOUT mon matos (et…c’est lourd, donc il me FAUT un sac ad hoc, hihi) !
Maorie12 années ago
Oui tu nous as gâtées, j’adore mon nouveau porte aiguilles : fabriqué mieux qu’une pro! Mes petites aiguilles sont enchantées par leur nouvel hôtel 5 ⭐⭐⭐⭐⭐ ! À mon avis introuvable aussi bien conçu et aussi bien. fini !
Merci mille fois
b.pascaline12 années ago
mais c’est trop beau,encore une fois.
je pense copier après mon retour de vacances.
merci
Sophielastyliste12 années ago
Oh yes ! Toujours tellement, tellement bien fini !
Et coucou au passage 🙂
clothogancho12 années ago
Comme toujours absolument im-pec-ca-ble ! hand made et made in France : de plus en plus rare, de plus en plus précieux ! Bon, elles en ont de la chance les copines d’être ainsi chouchoutées par tes doigts d’or.
Camille12 années ago
C’est superbe ! bravo ! oui elles en ont de la chance !! mes aiguilles ont froid !! 🙂 enfin…un magnifique Lady Marple, de vos doigts de fée Madame, m’a ensoleillé tout l’hiver, le printemps et…l’été pour le moment 🙂
ça donne presque envie de coudre, presque 😀
encore bravo
Tiphanie12 années ago
Et bien ça valait le coup de se retrouver ta MAC !
Il me faut absolument une pochette range-aiguille et je crois que les tiennes vont bien m’inspirer !!!
Merci Hélène 🙂
Agnès12 années ago
Tu as bien fait de ressortir la mac, car tes réalisations sont géniales.
Il faudrait que tu nous crées un tuto …
Bon week-end.
Agnès
Cém"12 années ago
Tu mets du temps à revenir ;o) mais quand tu es là on en profite pour plusieurs jours!
Tes ouvrages sont élégants et parfaitement maitrisés comme d’habitude, un gros coup de coeur pour le tissu de la première pochette. A bientôt?!!
Caroline12 années ago
C’est superbe tout ça et quel boulot pour parvenir à ses finitions haute qualité. J’adore la forme du porte aiguille on dirait une pochette de mini portable…
On peut passer commande ? Bises !
HeleneDeRennes12 années ago
ah oui, très très beau tout ça, un rêve ce porte-aiguilles-crochets-matos !!
Emmanuelle12 années ago
Ahhhhh, ç
Emmanuelle12 années ago
Ahhhhh, ça fait plaisir de voir que tu ressors les instruments.
Toujours aussi sublime, par chance je vais peut être les voir en vrai de vrai bientôt….. Continue sur ta lancée, on est toutes accros !!!
Unoiseaudansonid12 années ago
Je te reconnais bien là : un magnifique travail de conception et réalisation ! Je n’en ai jamais vu d’aussi bien finies. Et le côté valisette c’est top comme idée 😉
Marie12 années ago
Waouh ! Ca c’est de la pochette ! Magnifique , futée. Bravo ! Je suis preneuse aussi si tu fais un tuto. La pochette de mes rêves, mais je ne dois pas être la seule… Chapeau bas donc !
Via Molevana12 années ago
splendidooo !
je commençais à me demander ce que tu devenais 😉
bisettes
Alice LEVEAUX12 années ago
oh là là mais c’est super ces petits trucs!!! et tu nous proposerais pas un tuto par hasard???
Marie-Claire12 années ago
Merci mille fois pour l’idée. qElle va me permettre de compléter une trousse de brodeuse avec les éléments pour la camionotricotophile.
Bisoux de Suisse
Emmica12 années ago
Quelle classe ! Quelle élégance ! Je suis admirative devant tout ce que tu nous présente. Régale nous encore de si beaux ouvrages.
mamynette12 années ago
Que de belles trousses. Elles sont vraiment superbes. La mac n’a pas repris du service pour rien. Bravo !
Isa12 années ago
Bonjour,
Quelle belle pochette !!! Je suis justement en train de devenir dingue avec la pose d’une fermeture à glissière, dans les angles !!!! Pourriez-vous me donner un conseil ou bien avez-vous des photos ? Je ne sais plus comment faire ! Un grand merci d’avance, pour votre aide !
wildmary11 années ago
Et bien, quand tu reprends ta machine ce n’est pas pour rien !
J’adore j’adore j’adore ! Surtout la trousse à aiguilles, géniale ! Ça fait des années que je veux m’en faire une mais que je n’ai pas le courage… Bon, moi aussi je dépoussière ma machine, poussée par mon élan peut-être que je me déciderai enfin 🙂
creativitedaly11 années ago
moi qui commence tt juste dans le tricot je chercher justement une trousse un truc de pratique pour ranger mes accessoires et voila que je tombe sur votre pochette c’est juste wouahhhhhh
roselyne11 années ago
J’ai des compliments avec mon si joli sac 🙂 je l’aime !!!!!!
Cindy11 années ago
Superbes et très pratiques, ça fait drôlement envie!
kimchineitee9 années ago
bonjour
je trouve votre pochette géniale. Pensez vous faire un tuto un jour?
soso271109 années ago
bonjour. en cherchant un tuto de pochette crochet et compagnie, je suis tombée en émerveilllement sur votre valise qui regroupe tout le matériel tricot petite longueur!!!!!! bravo pour votre talent de couturière. pourriez vous me dire s’il existe un tuto (même payant) pour votre pochette. merci par avance de votre réponse. car comme beaucoup de copinette du net, j’ai du matériel à gogo et ça « traine » un peu partout. je perd du temps à tout retrouve et ça m’énerve!!!!! lol. bonne fin de journée et de vacances scolaires. à bientôt. au plaisir de vous relire.
Sonia
Inn5 années ago
Bravo! En cherchant des idées pour me fabriquer une pochette qui servira à classer toutes mes aiguilles main, machine à coudre, à broder, je suis tombée sur votre réalisation. Je vais m’en inspirer.