Lourmel, un nouveau châle contre le froid

Un nouveau modèle de châle pour une nouvelle saison hivernale !

Lourmel est un grand châle facile à tricoter, bien grand et enveloppant. Il ne faut pas hésiter à utiliser des matières douces, chaudes et fluides comme l’alpaga, le mérinos, voire du cachemire mélangés à de la soie pour le rendre totalement indispensable cet hiver.

Le châle bleu est tricoté en mélangeant 1 fil de Drops, le Baby Alpaca Silk colori bleu glacier 8105 et 1 fil de Malabrigo, le Silkpaca colori 009. Vous n’imaginez pas la douceur que cela donne, une tuerie totale, impossible de le lâcher une fois que les doigts le frôlent !

Le châle légèrement rosé est aussi tricoté dans un mélange de 2 fils : de la Madelinetosh Merino Light colori Calligraphy et de la Drops Lace colori écru. Un peu moins doux que le premier, ce mélange est malgré tout sublime pour sa couleur !

Châle Lourmel

Le premier triangle tout en mousse est englobé dans un second triangle bordé de dentelle simplissime et terminé par des côtes. Les mailles sont rabattues au crochet de façon peu habituelle pour le tricot et pour finir, petit détail amusant, il se commence avec 1 maille. Précipitez-vous, il n’est que plaisir à tricoter et ne sera  que bonheur à porter, c’est LE cadeau de Noël fait avec amour !

Lourmel est disponible en français dans la boutique cléonis.

Une petite cerise sur le gâteau aujourd’hui et jusqu’à samedi 22 heures, 4 places pour le salon Création et Savoir-Faire 2016 à gagner, clic clic sur la photo pour tout savoir !

img_2685

Related Posts

French Cancan
Le temps est venu…
Au vert

12 Comments. Leave new

Je connais des inconditionnelles du point mousse qui vont apprécier le « plus » de cette dentelle et de ces côtes généreuses. Tu as raison… besoin de chaleur par ces temps qui font froid dans le dos.

Répondre

Magnifique dans sa simplicité. Il sera sans aucun doute tôt ou tard sur mes aiguilles !

Répondre

superbe…

Répondre

Très beau! Et tout de suite il donne envie de s’enrouler dedans!

Répondre

oh ouiiiiiiiiiiiiiii j’adore! Bravo Hélène!!!!! Je note, je note hihihih!!!

Répondre

Ahhh… trop beau… comme d’hab…. Hâte d’attaquer le mien!

Répondre

Ah ben en voilà une bonne nouvelle ! Et oui oui il faut que tes fans se précipitent sur leurs aiguilles : c’est que du bonheur à tricoter ! Va juste falloir que je retrouve mes photos

Répondre

Fan fan du point mousse et du grand châle en superbe laine toute douce !

Répondre

J’adore, est ce qu’il sera aussi en vente sur ravelry?

Répondre

Une vraie splendeur. Prêt à être tricotinocamiophiler dans le camping-car. Il sera Moutarde.

Répondre

j’adore je cherchais un chale comme ça, voila HT et avec de la laine flora de drops et de la kidsilk de drops je suis deja fan

Répondre

J'adore vos petits mots !